Cinq transitioneurs malonnois ont participé ce samedi 8 décembre à la Conviv’AG du Réseau Transtion à Namur. Un moment festif entre acteurs de la Transition en Belgique !

La journée fut pour nous riche en rencontres et en partages d’expériences ! Notamment avec Wavre en Transition, GO (Gesves-Ohey) en Transition, les Familles en Transition, le Lumsou, Une heure pour ma ville,… et bien d’autres.

Souvent confrontés aux mêmes défis, ces échanges nous ont permis de réfléchir et de trouver ensemble des solutions lors des différents ateliers proposés.

Ce fut aussi pour certains la découverte d’outils d’intelligence collective bien utiles pour animer ce groupe de plus de 70 personnes : groupe en cercle, méthode des 6 chapeaux Bono, pop corn, le « j’ai dit », « bras levé » pour obtenir le silence, les questions de « clarification », etc…

Un autre exemple très intéressant fut « l’élection sans candidat » qui a permis à plus de 30 membres effectifs de sélectionner efficacement trois personnes pour siéger au conseil d’administration du Réseau Transition.

Vivement les prochaines réunions ou événements pour partager tout cela avec vous !

Plus d’infos et de photos grâce à l’article du Réseau Transition :  cliquez ici.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Pin It on Pinterest