Martine D. et Marie vous présentent leur première fiche de lecture. Bonne découverte.

L’auteur :

Bernard Farinelli est un spécialiste français du monde rural qui travaille sur les questions de l’économie locale, de l’autonomie et du changement citoyen. Il est l’auteur de plusieurs essais sur le sujet (J’agis pour demain, la révolution de la proximité,…).

Résumé :

Des conseils pratiques et des savoir-faire oubliés pour retrouver le chemin de l’autonomie au quotidien et une vie plus authentique.

Ce livre donne de précieux conseils pour (re)découvrir l’art du « faire soi-même » : cuisine, entretien, jardinage, réparation…un ensemble de gestes à apprendre ou réapprendre pour transformer positivement son quotidien et tendre vers un mode de vie plus durable et soutenable.

Reprendre la main est une voie pour aller mieux (physiquement et mentalement), pour dépenser moins, pour vivre mieux et retrouver une liberté, de manière pacifique et à la portée de tous.

Pourquoi nous avons envie de partager avec vous cette lecture ?

C’est un ouvrage court (moins de 100 pages), très accessible et facile à lire, plein de bon sens et d’exemples concrets. Il fait réfléchir et stimule l’envie de pratiquer les conseils prodigués.

NB : Ce livre sera à disposition à la bibliothèque de Malonne dans les prochaines semaines (réservation souhaitée)

Pin It on Pinterest