Symbiose entre maraîchage, moutons, plantes médicinales… et la coopérative des Trois Maraîchers ! 

Un super projet à soutenir… près de chez nous !

 

Ils nous présentent leur projet :

La coopérative à finalité sociale des Trois Maraîchers produit des fruits et des légumes bio à la Ferme de Vévy Wéron à Wépion.

 

En 2019 l’équipe devient plus horizontale encore afin d’intégrer tous les travailleurs réguliers dans les prises de décisions. Nous serons donc 6 à gérer avec notre intelligence collective ce projet qui se diversifie. En effet nous croyons dans la richesse de la diversité, dans une organisation où chacun amène ses particularités et faire ainsi bonifier le groupe.

 

C’est aussi pour ça que nous aimerions enrichir notre projet de moutons laitiers et de plantes médicinales. Outre leur présence sympathique et une gamme de produits plus larges pour nos chers consommateurs, cette diversification permet des interactions positives entre les différents pôles. Par exemple utiliser le fumier des moutons pour nourrir le sol du maraichage, renforcer les défenses immunitaires des moutons et leur éviter des carences grâces aux plantes médicinales, améliorer les rotations …

 

 

Notre organisation en coopérative permet de travailler ensemble à différents aspects de l’agriculture, en mutualisant les ressources et les expériences. Et puis c’est stimulant de diversifier ses activités et ses compétences !

 

Le tout est pensé évidemment dans une logique agroécologique et permaculturelle.

 

Vous voulez soutenir notre projet ! Rendez-vous sur https://www.miimosa.com/be/projects/symbiose-entre-maraichage-moutons-medicinales-et-nous

 

Site des trois maraichers : http://www.troismaraichers.be/

Vidéo de présentation des Trois Maraichers : https://vimeo.com/258842090

Pin It on Pinterest