Voici plusieurs mois qu’un petit groupe de Malonnois s’affaire, tels des petits lutins (avec des lutins plus bricoleurs que les autres) pour construire des boîtes à livres à disposer dans plusieurs endroits «stratégiques » de Malonne.

Où en sommes-nous ?  Ça y est !  Nous avons toutes les autorisations pour installer les boîtes !  Merci à Mathurin Smoos pour son aide précieuse.

Quelques photos valant mieux qu’un long discours, voyez vous-même.  À certains endroits, nous aurons même la chance de profiter d’un banc pour lire !  D’autres propositions de villageois nous arrivent pour placer une boîte directement sur leur terrain, comme par exemple, rue Champs de Malonne. 

1. Entrée du bois du fort de Malonne, rue du Bransart 

2. Entrée secondaire du bois du Fort de Malonne, rue du Bransart, face au n°111

3. Place des droits de l’enfant  (placement à côté de la boîte postale).

4. Place de l’Aumônière (rue du Fond de Malonne)

5. Début de la rue Fernand Colon (Place du Malpas)

Concernant les boîtes en elles-mêmes, les modèles sont choisis. C’est le moment de la construction !  Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de bois de récup (résistant à l’extérieur).

Nous espérons placer la/les première(s) boîte(s) cet hiver ! N’hésitez pas à nous joindre via la page de « Malonne Transtionne » si vous voulez rejoindre le groupe, nous léguer des livres, fournir du bois …

Prochaine réunion, le 15/10/19 à 20 h chez Diana.  Bienvenue à tous.

Diana Malherbe

Pin It on Pinterest