Ce samedi 5 octobre, le jour de la fête au village et du Repair Café, s’est organisée la 1ère donnerie de Malonne.

La salle était la même que pour le Repair Café, ce qui a permis de sympatiques échanges entre nous.

Nous étions une petite équipe de bénévoles venant de Malonne Transitionne, de la donnerie de Floreffe et du Sel à organiser cet événement :  une seule réunion, des mails de préparation et Op ! tout roule !

Beaucoup de très généreux donneurs et beaucoup de personnes désireuses d’acquérir un objet se sont côtoyés en bonne entente : des échanges conviviaux, des rencontres, des rires, des discussions sur des sujets variés ont fait de ce moment une véritable « petite fête ».

Les objets donnés étaient de bonne qualité sauf exception car nous avons dû hélas jeter quelques objets cassés ou souliers solitaires. Mais dans l’ensemble, de très beaux jeux, objets de décoration, vêtements, ustensiles de cuisine, articles de sport etc.

La fin de la donnerie nous a un peu surpris car nous nous sommes retrouvés avec beaucoup de caisses à porter à des associations, chez Oxfam ou au magasin « les petits riens » et donc la gestion fut imprévue mais bien gérée aussi grâce à la solidarité caractérisant notre village.

En résumé : belle organisation, joie, détente, plaisir de donner, de recevoir, échanges et convivialité ………. et bonheur des objets qui se sentaient revivre (si si, ils nous l’ont dit) …

… A refaire sans hésitation.

Agnès Loubris

Pin It on Pinterest