La Ville de Namur lance un appel à projet que nous soutenons car il encourage à la résilience alimentaire, tout en favorisant la biodiversité. Si ce projet vous intéresse, soyez très réactifs car les demandes doivent parvenir avant le 31 août ! 

L’appel à projets pour la plantation d’arbres et d’arbustes fruitiers s’inscrit dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) de Namur, tout en contribuant à la mise en œuvre de la stratégie alimentaire de la Ville. L’objectif est de renforcer la résilience alimentaire des Namuroises et Namurois, d’accroître le couvert végétal et de favoriser la biodiversité sauvage et cultivée. La Ville souhaite par la même occasion inciter ses habitants à se réapproprier leur alimentation tout en se reliant à la nature et en se réappropriant des savoir-faire délaissés.

Les arbres fruitiers « basse tige » proposés dans le cadre de cette opération conviennent particulièrement bien à la plantation dans un jardin vu leur faible encombrement et leur mise à fruit rapide. Les arbres et arbustes sont, pour la plupart, d’anciennes variétés. Créer une multitude de parcelles arborées contribue à l’amélioration du maillage écologique et vise par la même occasion à conserver le patrimoine génétique de ces variétés oubliées. 

Si vous êtes intéressé, remplissez et envoyez ce formulaire avant le 31 août.

Plus d’infos dans le dossier de presse.

Pin It on Pinterest