Lancement de Malonne Transitionne

A l’occasion du lancement de Malonne Transitionne, nous sommes heureux de vous inviter à la projection du film-documentaire « Ici, la Terre ».

La projection sera suivie :

– d’une rencontre avec Eric Luyckx, formateur en permaculture, et Jean-Cédric Jacmart, fondateur de la ferme de Desnié.

– et d’un moment convivial et festif où vous pourrez rencontrer les acteurs locaux impliqués dans les différents projets. Histoire de partager avec eux vos expériences et envies pour Malonne !

Bienvenue à toutes et à tous !

Programme :

  • 14 h 15 : accueil
  • 14 h 45 : présentation de Malonne Transitionne
  • 15 h : projection du film « Ici, la Terre »
  • 16 h : rencontre avec Eric Luyckx et Jean-Cédric Jacmart
  • 16 h 30 : moment convivial et festif

Film « Ici, la Terre » – Ecouter la nature. Agir pour le futur.

Luc Dechamps a posé sa caméra pendant une année dans la ferme-école de Desnié, sur les hauteurs de Spa. Dans cette véritable fourmilière humaine, il est allé à la rencontre d’hommes et de femmes qui nous font découvrir les différentes facettes de la permaculture.

Une initiation à la permaculture qui va vous donner le goût des choses !

Pour une bonne organisation, réservation souhaitée. Merci.

Bande annonce

Renseignements pratiques

Date : 24 février 2019 dès 14 h 15

Lieu : Fond de Malonne, 121 (parking Hénallux)

PAF : 2,5 € /pers

Boissons à prix démocratiques

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Venir à la projection :

  • Privilégiez la mobilité douce au maximum
  • Train : arrêt gare de Namur puis bus ou vélo par le RAVeL
  • Bus au départ de Namur : Ligne 6 ou 6B, arrêt Fond place

"Ici, la Terre"

Rencontre avec Eric Luyckx

Eric a une expérience de 25 ans en communication et en vulgarisation, dont 20 au service de la citoyenneté et de l’écologie.

Parallèlement, il s’est beaucoup impliqué dans la vie associative en participant comme membre fondateur à de nombreuses initiatives citoyennes telles que [néga]watt, Etopia, Passeurs d’Energie…

Depuis 2009, il travaille à temps partiel pour Etopia, centre d’animation et de recherche en écologie politique, où il s’occupe de la communication, de la veille, des relations avec les nouveaux mouvements sociaux…

Depuis 2009 également, il participe au pilotage dans sa commune de Grez en Transition dont il co-anime en particulier l’atelier d’économie locale, sociale et solidaire (incubateur, monnaie locale…). L’atelier soutiendra le lancement de plusieurs coopératives, Brasserie du Renard, Graines de Vie, La Petite Epicerie de Néthen…

Accrédité au Bec Hellouin par l’UPP (Université Populaire de Permaculture en France) en 2015, il participe depuis comme co-animateur à plusieurs PDC et formation en Permaculture Humaine en Belgique et en France. 

Début 2015, il rejoint une micro-ferme à Néthen – Belgique – pour y monter un projet agro-sylvo-pastoral dont il a réalisé avec Bernard Alonso le design « économique et social » .

En 2016, il participe à la fondation et l’animation de l’UCIT, l’université collaborative internationale de la transition.

Pin It on Pinterest