Samedi 3 octobre : balade guidée sur les sentiers secrets de Malonne 

L’équipe sentiers vous propose une nouvelle balade commentée pour cette semaine des possibles. Cette promenade de 7 km vous emmènera dans le bois de la Vecquée à la découverte de son patrimoine militaire et naturel. Vous explorerez ensuite les sentiers de Clinchamp ainsi qu’un chemin très peu connu longeant la Navinne. 

Le départ se fera de la Cour d’Honneur de St-Berthuin à 14h  (plan d’accès). Nous nous dirigerons vers le Fort de Malonne en passant par le Crestia. Nous aborderons des points comme le tracé de la Sambre, la Majolique.

Après le passage dans le bois de la Vecquée avec son fort, sa cheminée et ses chauves-souris, direction le plateau de St-Berthuin. Un sentier secret vous amènera au Calvaire où nous évoquerons l’évolution des bâtiments de St-Berthuin au fil du temps. 

Le tracé est assez valloné et sera humide (prévoyez de bonnes chaussures de marche et éventuellement des bâtons de marche). Déconseillé aux poussettes.

Pour notre organisation, il est important de vous inscire avant via le formulaire ci-dessous ou au 0496 62 48 84.

Prenez un masque avec vous. Il n’est pas obligatoire pendant les déplacements.

En raison des mesures sanitaires actuelles, nous vous demandons de réserver vos différentes activités à l’avance afin que nous puissions maîtriser l’affluence et satisfaire aux préconisations en vigueur. 

Réservation :

Pin It on Pinterest