Vendredi 2 octobre : Café citoyen

Thème : Imaginer les gestes barrières contre le retour à la production d’avant crise (d’après le texte de Bruno Latour, philosophe et sociologue)

Pendant le confinement, la preuve a été faite qu’il était possible, partout ou presque dans le monde et au même moment, de suspendre un système économique dont on nous disait pourtant qu’il était impossible à ralentir ou changer.

« A cause », disait-on, de la globalisation. Or c’est justement son caractère globalisé qui rend si fragile ce fameux développement. Il n’y a pas que les multinationales, les accords commerciaux, internet, les tours operators pour globaliser la planète, il y a aussi les oiseaux migrateurs, le CO2, les virus. Si tout est arrêté, tout peut être remis en cause et trié, sélectionné, interrompu pour de bon ou au contraire accéléré. 

C’est l’occasion rêvée de faire un inventaire. Et de venir avec nous, lors de ce café citoyen, imaginer le monde de demain pour éviter un retour à l’anormal.

Lieu : Abbaye de Malonne  (plan d’accès)

Horaire : Accueil à 18h30 – Début du café citoyen à 19h – Possibilité de prolonger avec un verre

Modalité d’inscription : ci-dessous ou au 0496 62 48 84 (Martine Dejardin)

Prix : gratuit

Mesures à prendre au niveau du coronavirus : cliquez ICI

En raison des mesures sanitaires actuelles, nous vous demandons de réserver vos différentes activités à l’avance afin que nous puissions maîtriser l’affluence et satisfaire aux préconisations en vigueur. 

Réservation :

Pin It on Pinterest