Mobilité douce

Visions

Eviter l’engorgement de Malonne, réduire le risque d’accident lors des périodes d’arrivée et de départ des plus de 3000 élèves que compte le bassin scolaire malonnois ainsi qu’améliorer l’accessibilité à Namur via des moyens alternatifs à la voiture : tels sont les défis que nous voulons relever !

Au-delà d’une amélioration de la mobilité, les solutions envisagées devraient permettre de réduire significativement la pollution aux abords des écoles et d’améliorer la santé des élèves.

Sécurité, rapidité, flexibilité, plaisir, santé, multi-modalité, partage, information, … sont les maître-mots qui guideront les groupes de travail actifs sur cette thématique.

Projets

Améliorer la mobilité piétonne aux abords des écoles à Malonne.

Initiatives locales

Venir à l'école à pied avec les copains encadrés par des bénévoles ! Départs tous les matins à 8h pile place du Malpas et à l'arrière de Mr Bricolage. Possibilité de créer de nouveaux trajets avec vos voisins.

Balnam propose un inventaire des chemins et sentiers en Wallonie. Une belle ressource pour planifier vos balades à pied, sorties en VTT, pour se rendre par les petits chemins à l'école, parcours de géocaching, etc. A consulter et utiliser l'option "carte" qui vous permet de visualiser les différents sentiers proches de chez vous !

Boîte à outils

Pin It on Pinterest