Groupe d’action TEC-Malonne

Membres

  • Fabienne Albert
  • Isabelle Delforge
  • Bernard Delvaux
  • Gauthier Demeure
  • Stany Dorval
  • Claudine Fouarge
  • Anne Gilis
  • Bernard Hesse
  • Anne Humblet
  • Roumélia Licata
  • Jean-François Pacco
  • Etienne Rouaux
  • Sabine Surin
  • Marie-Béatrice Valentin

Objectifs

Le groupe TEC-Malonne, composé d’une douzaine de Malonnois et Malonnoises, vise à augmenter l’usage des bus, d’une part en défendant auprès du TEC des propositions d’amélioration du service, d’autre part en incitant les habitants à utiliser davantage les bus. Le groupe est ouvert à qui le souhaite. Contact : bernard.delvaux(at)uclouvain.be.

Articles Malonne première :

  • Une occasion de changer les trajets et horaires des bus ? … pour bientôt ? (article pdf)
  • Arrêts de bus et abribus : un inventaire indispensable ? (article pdf)
  • Le point sur l’enquête TEC (article pdf)
  • Changer nos pratiques de déplacement sans attendre que change l’offre de bus (article pdf)

Résultats de l’enquête TEC-Malonne (article pdf)

Carte "Arrêts et Quartiers" :

Cette cartre présente une part des résultats de l’enquête par questionnaire. Vous y retrouverez des statistiques pour chaque quartier et chaque arrêt de bus.

Cartes "Distances aux arrêts", par ligne :

Ces quatre cartes indiquent, par ligne, l’éloignement des habitations par rapport aux différents arrêts de bus.
Rues en vert, moins de 250 m ; en jaune, de 250 à 500 m ; en orange, de 500 à 750 m ; en rouge, de 750 à 1.000 m.

Cliquez sur « Voir en plein écran » pour une meilleure visibilité.

Cartes des arrêts :

Arrêts de bus à Malonne

Cliquez pour agrandir

(en bleu, le nombre de bus pour Namur en semaine scolaire
et, en rouge, le temps de parcours jusqu’à la gare de Namur)

Esquisse de tracés alternatifs des lignes de bus

Cliquez pour agrandir

Cette carte présente une proposition de tracés alternatifs. Avec divers objectifs : réduire le temps de parcours des bus 6 et 64, qui viennent de loin ; rapprocher le parcours du 6 barré de l’actuel parcours du 64 barré (mais en passant par les Trîs plutôt que par la Navinne) ; modifier à la marge la ligne 28 (passant par la rue de Bauw plutôt que par la rue Fernand Colon). Pièce à casser, évidemment, mais qui invite à prendre la liberté d’imaginer des solutions hors des sentiers battus.
Malonne Transitionne