Cet événement est organisé par nos voisins de « Floreffe en transition » :
Cet événement est organisé par nos voisins de « Floreffe en transition » :
Chers amis malonnois,
Vous avez été très nombreux à participer à la première « Semaine des possibles » organisée par Malonne transitionne en automne 2020.
Nous allons organiser une nouvelle édition en 2021 et, afin qu’elle soit aussi inspirante et énergisante que la première, nous avons besoin de volontaires pour prendre en charge son organisation.
Envie de vous investir dans un processus collaboratif ? Intéressé(s) ? Nous vous invitons à participer à une réunion d’information pour en discuter avec nous.
Rejoignez-nous le 19 avril à 20 h en vidéoconférence.
Pour vous y inscrire, il vous suffit d’envoyer un mail à info@malonnetransitionne.be et vous recevrez un lien Zoom pour accéder à la réunion.
Si vous êtes partant(s) et que vous n’avez pas la possibilité de participer ce jour-là, ou si vous souhaitez en parler au préalable, vous pouvez aussi contacter Martine Dejardin au 0496 62 48 84.
Plus précisément, nous avons besoin de 2 types de bénévoles :
- Des personnes pour créer un comité d’organisation de cet événement (contacts avec les intervenants, réservation des locaux, gestion des inscriptions, communication, etc)
- Des personnes disponibles pour donner des coups de main pendant le déroulement des activités (installation et rangement des salles, tenue du bar, accueil, etc)
Au plaisir de partager avec vous un moment convivial d’échanges,
l’équipe pilotage de Malonne Transitionne.
L’ASBL Tous à Pied mène avec la Ville de Namur un projet sur les sentiers et chemins du territoire de Namur rive gauche.
Après avoir réalisé des inventaires des petites voiries communales (le groupe sentiers de MT y a contribué), nous allons maintenant pouvoir identifier un Réseau de cheminements piétons sur Malonne, Salzinnes et Wépion.
Qu’est-ce qu’un Réseau de Cheminements Piétons ?
Il s’agit d’un maillage structuré permettant de relier les quartiers entre eux, mais également les pôles principaux d’activités (administration communale, écoles, gare et points d’arrêts TEC, etc.). Les itinéraires retenus auront pour objectif principal de créer un réseau adapté prioritairement aux déplacements utilitaires. Ils viseront donc à relier le plus directement possible un point à un autre tout en gardant à l’esprit l’aspect sécurité.
Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet : https://www.tousapied.be/nos-projets/reseau-de-cheminements-pietons/
Afin d’identifier ce réseau, nous faisons appel aux riverains bénévoles !
Cette réunion est ouverte à tous, vous pouvez donc partager l’information.