Malonne Transitionne et Wépion en transition vous proposent un après-midi d’échange de plants.
La bourse se déroulera à la ferme de Vévi Wéron (Wépion).
Vous êtes les bienvenus, avec ou sans plants. Pour ceux qui en amènent, vous aurez la possibilité de les étiqueter sur place si vous ne l’avez pas déjà fait. Tous les plants amenés seront disposés sur des tables et disponibles gratuitement.
Nous vous attendons nombreux pour ce beau moment de partage de plants mais aussi avec nos amis wépionnais.
L’ASBL Tous à Pied mène avec la Ville de Namur un projet sur les sentiers et chemins du territoire de Namur rive gauche.
Après avoir réalisé des inventaires des petites voiries communales (le groupe sentiers de MT y a contribué), nous allons maintenant pouvoir identifier un Réseau de cheminements piétons sur Malonne, Salzinnes et Wépion.
Qu’est-ce qu’un Réseau de Cheminements Piétons ?
Il s’agit d’un maillage structuré permettant de relier les quartiers entre eux, mais également les pôles principaux d’activités (administration communale, écoles, gare et points d’arrêts TEC, etc.). Les itinéraires retenus auront pour objectif principal de créer un réseau adapté prioritairement aux déplacements utilitaires. Ils viseront donc à relier le plus directement possible un point à un autre tout en gardant à l’esprit l’aspect sécurité.
Vous trouverez plus d’informations sur notre site internet : https://www.tousapied.be/nos-projets/reseau-de-cheminements-pietons/
Afin d’identifier ce réseau, nous faisons appel aux riverains bénévoles !
Cette réunion est ouverte à tous, vous pouvez donc partager l’information.