Le printemps est là mais il n’y a pas que les fleurs qui apparaissent le long des chemins. Constatant ce manque de civisme et de respect de la nature, le « groupe sentiers de Malonne Transitionne » a programmé un grand nettoyage pour débarrasser nos sentiers de ces déchets en tous genres.

Une trentaine de sympathisants accompagnés par les mouvements de jeunesse (nutons et louveteaux) se sont mobilisés le samedi 18 et le dimanche 19 mars. Armés de gants, pinces, sacs poubelles et leur bonne humeur, ils ont sillonné le village à la pêche aux cannettes, sachets plastiques et même encombrants tels que pneus, chaises, gros plastiques … En parcourant 42 km de sentiers, chemins, rues, routes, ils ont rempli une quarantaine de gros sacs poubelles qui ont été déposés aux bulles à verre en bas de la rue du Grand Babin, attendant leur enlèvement par le service propreté de la Ville de Namur. Cette action faisait partie du « Grand nettoyage » de BeWaPP fin mars.

Espérons maintenant que les jonquilles, crocus, muguet … ne doivent plus partager leur territoire avec tous ces indésirables.