Quand petits et grands unissent leurs talents pour imaginer le Malonne de demain !

Dans le cadre de la semaine de la mobilité et du projet « Départ vers le Futur », Malonne Transitionne organisait, cet automne, un joyeux concours de dessins pour les écoles malonnoises. Neuf lauréat.e.s ont été sélectionné.e.s parmi les différentes écoles.

Le vendredi 15 décembre, le vernissage de tous les dessins du concours a eu lieu à la cafétéria de l’HÉNaLLux, où un petit goûter était offert aux élèves participant.e.s. L’échevine en charge de la mobilité a proclamé la remise des prix et plusieurs lots ont été remis aux lauréat.e.s du concours. Parmi les lots: un entretien vélo et un prêt de vélo cargo (merci à l’Envol asbl), des packs ‘nature’ de Natagora, des accessoires vélo fournis par Morning Cycles et Cycles Cammaerts, un jeu de société offert par La Tanière Ludique et des tickets pour le PARF, le téléphérique et la Citadelle de la part de la ville de Namur. Lors de ce vernissage, les visiteuses et visiteurs ont eu l’occasion de s’immerger dans ce que pourrait devenir Malonne demain grâce à des casques d’immersion en réalité virtuelle.

Les premières ébauches d’aménagements des abords du carrefour de la rue d’Insevaux et du Grand Babin ont été présentées (réaménagement du parking des bulles à verre, mise en place dépose minutes, …). C’était une bonne occasion pour chacun.e de donner son avis et de contribuer à améliorer les propositions sur la table. Rendez-vous sur le page internet et lors des prochains événements du projet “Départ vers le Futur” afin de suivre l’évolution de ce projet citoyen et de nous faire part de vos idées !

Malonne Transitionne souhaite remercier tous les participants au concours, toutes les écoles et les équipes éducatives qui ont soutenu le projet ainsi que l’HÉNaLLux qui nous a gentiment accueilli lors de l’événement.

Texte : Théo Verdonck