Avec le retour des « beaux jours », qui n’a pas été touché par le chant des oiseaux, le bourdonnement des premières abeilles ou l’odeur des fleurs et de l’herbe fraîche … miracle sans cesse renouvelé d’une nature à la fois forte et fragile et à laquelle nous sommes étroitement liés.

Car, en effet, au-delà de notre nature « animale » et des liens subtils que nous pouvons entretenir avec la nature, nous dépendons de la biodiversité pour notre alimentation, notre approvisionnement en eau, mais aussi pour notre économie, pour le traitement des déchets, … bref, pour notre survie !

Dans le monde, on estime que l’activité humaine a conduit à une chute de près de 70 % de la biodiversité depuis les années 70.

Si la nécessité de préservation et de protection des grands espaces naturels semble faire l’objet d’une attention grandissante auprès des autorités et des citoyens, on en oublie parfois que la nature est aussi à notre porte, dans nos rues, nos jardins, nos parcs, nos écoles, … et qu’il est primordial d’y prêter attention. En effet, au-delà de la surface qu’ils représentent, l’ensemble de ces espaces, petits ou grands, forment un maillage qui conditionne très fortement le développement de la biodiversité.

Selon la taille et la configuration de son terrain mais aussi de ses moyens et du temps disponible pour s’en occuper, il est possible à tout un chacun de poser des actes dont les impacts sur la biodiversité sont positifs. L’approche « Réseau Nature » de Natagora s’inscrit dans une démarche d’accompagnement de tous, que vous soyez porteur de petits ou grands projets !

Lors d’une conférence/atelier organisée le mercredi 17 mai à 20 h, venez profiter des conseils experts de Natagora afin de faire de Malonne un terroir encore plus vivant et biodiversifié !

Possibilité de boire un verre à prix démocratique… !

Lieu de la conférence : Salle la Campavine – Route de la Navinne 106 à Malonne 

Inscription :